Oreillers – Comment choisir un coussin décoratif ?

09-01-2018

Les coussins décoratifs constituent un ajout peu coûteux qui est extrêmement efficace, il pourra complètement changer le caractère de l'intérieur. Vous vous réfléchissez quels oreillers seront parfaits pour dans votre salon ? Nous avons quelques conseils pratiques pour vous !

Les avantages des coussins décoratifs

Grâce aux coussins, l'intérieur devient plus confortable. Les oreillers décorent une pièce ainsi qu’ils complètent l'arrangement. C’est aussi le meilleur moyen de changer rapidement le décor de la chambre. Ce qui est important, le coussin est un ajout universel - correctement sélectionné s'intégrera dans l'intérieur décoré dans n'importe quel style. L’oreille est également pratique : il rend notre repos plus confortable. Quand on assit sur le canapé, nous pouvons mettre un coussin sous le dos ou le cou, ou nous pouvons aussi faire une sieste agréable.C'est le même cas avec les fauteuils.

Comment choisir les oreillers ?

Tout d’abord, nous devrions prendre en considération le design et le coloris de la pièce. ll existe beaucoup de liberté dans le choix des oreillers. Si vous vous souciez d'un résultat final satisfaisant, il est bien de choisir les coussins qui correspondront visuellement avec d'autres éléments de l'arrangement. Il y a plusieurs options pour assortir les oreillers au style d'intérieur. Par exemple, vous pouvez les sélectionner à la base du contraste ou acheter des coussins décoratifs avec des couleurs similaires. Les motifs sont également importants. S'il y a déjà un tapis au dessin, un canapé, des rideaux ou du papier peint sur le mur dans la pièce, les ornements sur les oreillers devraient s’harmoniser avec eux. C’est plus simple de choisir des coussins pour les arrangements dans lesquels les meubles et accessoires uniformes dominent.

Un accent fort

Les coussins décoratifs avec des couleurs intenses et des motifs expressifs pour le salon sont un moyen de faire revivre l'intérieur tamisé – ils briseront la monotonie et certainement attireront l’attention. Ils peuvent aussi constituer une excuse pour mettre l’accent exotique (motifs orientaux, floraux) dans notre maison ou adapter une nouvelle couleur ainsi qu’un nouveau style (par exemple des oreillers scandinaves ou méditerranéens dans un intérieur minimaliste ou des oreillers rétro dans un arrangement moderne). Le motif choisi peut ensuite être répété sur des rideaux, des tapis ou sur des accessoires appropriés - des plats, des peintures, une lampe avec un abat-jour décoratif.

Subtilement

Les oreillers intégrés dans l'ensemble des couleurs intérieures seront un complément subtil à l'arrangement. Ensuite, nous pouvons expérimenter avec des modèles ou des factures. Beige, gris, blanc et marron - ce sont les coloris parfaits pour créer une espace sobre et pleine de l’harmonie.

Amusement

Les housses de coussins avec des inscriptions, dessins drôles, textures inhabituelles (par exemple shaggy) constituent une proposition intéressante pour les arrangements modernes. Ils seront un accent drôle, montrant que vous avez une distance et un sens de l'humour.

Comment combiner les motifs et les couleurs ?

Les coussins décoratifs doivent bien s’adapter non seulement aux arrangements mais également ils doivent correspondre les uns aux autres. Le plus facile est choisir les oreillers uniformes, sans motifs, dans deux ou trois couleurs analogues, c'est-à-dire les coloris situés l'un à côté de l'autre sur la roue des couleurs (par exemple vert, bleu, bleu ou orange). D’autre possibilité est une combinaison de couleurs neutres, c'est-à-dire blanc, gris et noir. Ils peuvent également être mélangés avec d'autres couleurs. L'étape suivante consiste à introduire un oreiller à motif (en se souvenant toujours de la bonne couleur). Si les autres sont uniformes, chaque ornement sera beau. Il constituera un ajout distinctif. La difficulté commence lors de l'assemblage de coussins avec des dessins différents. Comment le faire correctement ? Les motifs sur les oreillers individuels ne doivent pas être de la même taille. Les coussins avec des ornements différents seront beaux mais dans la même couleur. Les oreillers avec des motifs différents (par exemple un petit motif plus un gros imprimé - animal, feuille, inscription, etc.) seront idéaux dans le même coloris. Une combinaison recommandée est un motif large, un motif plus petit et un motif floral. N'ayez pas peur d'expérimenter - parfois des combinaisons inhabituelles s’adaptent parfaitement à l’intérieur.

Comment mettre des oreillers sur le canapé ?

C'est un exercice beaucoup plus facile que de choisir des motifs et des couleurs. Si on préfère plus grande quantité de coussins, le désordre créatif fonctionnera. Cependant, nous pouvons mettre quelques oreillers symétriquement, asymétriquement, de manière inattendue... Les options sont vraiment nombreuses, et tout - autant la quantité que la disposition des oreillers - dépend de notre créativité.

Pas seulement pour le sofa

Les coussins peuvent être disposés non seulement sur le canapé mais aussi sur la chaise, le fauteuil, le pouf… En outre, nous ne sommes pas obligés à nous limiter au salon - ils peuvent être un ajout intéressant à la salle à manger ou constituer une décoration de chambre à coucher.